Services > Inscription et prêt


Inscription et prêt

En cette période de pandémie, les bibliothèques sont fermées au public. 
Des guichets de prêts-retours ouvrent le mardi 2 juin dans les BU Lettres et Santé. Consultez les
actualités du site.

Conditions d'accès


Les bibliothèques de l'université sont ouvertes à tous. Cependant, un certain nombre de services et de prestations est réservé aux lecteurs régulièrement inscrits. L'incription est indispensable, notamment pour emprunter à domicile ou bénéficier du prêt entre bibliothèques (PEB).

Pour s'inscrire à distance : adresser une demande par mél à scd-accueil@univ-rouen.fr  et joindre en pièce jointe votre certificat d'inscription à l'université.

L'inscription dans une bibliothèque donne accès à l'ensemble des BU et bibliothèques associées de l'université de Rouen, ainsi qu'aux BU du Havre et de l'université de Caen.

Etudiants et personnels des universités de Rouen, Caen, Le Havre et de l'Insa de Rouen

  • Validation sur présentation de la carte d'étudiant
  • Validation sur présentation d'un justificatif professionnel

Autres lecteurs

  • Lecteur autorisé pour une période de 12 mois contre paiement des droits de bibliothèque (35,50 €) : se munir d'une pièce d'identité ainsi que d'un justificatif de domicile.
  • Demandeurs d'emploi : inscription gratuite sur présentation d'une attestation de moins de 1 mois.

Le prêt à domicile

  • Modalités différentes selon les BU : nombre de documents, durée des prêts
  • Tout retard dans la restitution des ouvrages entraîne la suspension des droits de prêt pour une durée égale au nombre de jours de retard.
  • En cas de perte, ou de détérioration d'un ouvrage, son remboursement sera demandé.

La consultation sur place

  • Consultation libre des ouvrages en salle de lecture.
  • Consultation sur place d'ouvrages en magasin : se munir d'une pièce d'identité ou de votre carte de lecteur.