Actualités SCD > Toutes les actus > Carrousel


Et vous ?
Vous aimez votre biblothèque ?

Libqual_vignette.png

Libqual_vignette.png

Du 15 novembre au 5 décembre 2021, les universités du Havre Normandie et de Rouen Normandie lancent une enquête de satisfaction « Et vous ? Vous aimez votre bibliothèque ? ».
Cette enquête, fournie clé en main par l’ARL (Association of Research Libraries, aux USA), propose, à la fin du questionnaire, de participer à un tirage au sort pour gagner l’un des lots mis en jeu :

  •   1er lot : chèque culture de 500 euros offert par Normandie Université
  •   2ème lot : iPAD offert par EBSCO
  •   1 an de nouveautés  en bons d'achats offert par la librairie Colbert
  •   3 casques Bluetooth à réduction de bruit offerts par Cairn
  •   Une batterie de secours externe pour appareils connectés, offert par Jove
  •   3 accès gratuit à la plateforme Masterclasses Nature (8 cours en ligne, à destination des masters et doctorants), offerts par SpringerNature
  •   1 accès gratuit à la plateforme d'entrainement Dalloz Coaching, offert par Dalloz
  •   4 pochettes surprise des BU

Pour répondre à l'enquête, cliquez ici :
 https://enquetebu.univ-rouen.fr/

 
Attention : l'enquête est un peu longue (compter 15 minutes en moyenne). En effet, elle a pour but d'évaluer la satisfaction de nos usagers : les questions sont parfois redondantes pour confirmer la cohérence des réponses. Pour aller plus vite, voici une astuce : 

Lorsque l'on a compris le fonctionnement de l'écart de satisfaction, compléter l'enquête est plus rapide :

- si la question est importante pour vous, vous situerez l'écart assez haut dans l'échelle de 1 à 9 (par ex. entre 7 et 9). Si ce n'est pas le cas, vous le situerez plus bas (par ex. entre 5 et 7, ou entre 4 et 6, etc.) ou votre écart de satisfaction sera plus important (par ex. entre 4 et 7, entre 3 et 8, etc.).

- Ces deux premières notes posées, il faut exprimer votre satisfaction : soit en dessous de l'écart si vous le service n'est pas assuré comme vous l'attendez ; soit dedans selon la marge de progression que vous estimez, qui peut être plus ou moins grande ; soit au-dessus, si le service est supérieur à votre attente.

Cette enquête a pour but d’évaluer la qualité des services proposés dans les bibliothèques universitaires et de comparer les résultats à l’échelle de Normandie Université  : l’université de Caen Normandie a mené cette enquête en mars 2020, et les universités de Rouen Normandie et Le Havre Normandie ont dû la reporter jusqu’à ce jour.

Le service commun de la documentation vous remercie pour votre participation !


Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 15 novembre 2021 au 5 décembre 2021
Lieu(x) : Enquête en ligne

Contact :

Mission Qualité et évaluation

Partenaires :
COMUE Normandie Université

SERVICE COMMUN DE DOCUMENTATION


Publié le 18 novembre 2021

mise à jour le 29 novembre 2021



Trouver une actualité

Trouver une actualité